Conseils – App 2018-02-01T14:35:06+00:00

E Box Cleaner remplace la fourche et la brouette lors du curage des boxes.

Il permet de réduire la pénibilité et de gagner du temps.

100% électrique

Facile d’utilisation

Ne nécessite pas de permis ou CACES.

Silencieux

Aide financière

AFSA attribuée par la MSA, en vue d’améliorer

la santé et la sécurité au travail (jusqu’à 3 000 ),

se renseigner auprès d’un conseiller.

Bernard Compain

+336 25 42 27 64

bernard.compain@equivolt.fr

Suivre sur Facebook

Baskets GPA PULS’AIR® disponibles chez vos selliers habituels dès fin Avril ! @GPA Safety Legend

De la tête aux pieds: GPA PULS’AIR, la première chaussure GPA dessinée et pensée pour être polyvalente: confort absolu !

Equipé de la dernière génération PULS’AIR (brevet déposé), ce produit au design racé et résolument contemporain, vous accompagnera au quotidien : aux écuries ou à la ville et sur les terrains de concours pour “l’après cheval”!

Une pure merveille de technologie : la semelle injectée offre une bonne résistance à l’usure et confère toute sa légèreté au produit. La bulle d’air, sur l’arrière de la chaussure, est connectée à la couche d’usure et permet une ventilation naturelle de l’intérieur, ainsi qu’un amorti au niveau du talon.

Résolument attaché à la fabrication française, comme toute la gamme de casques GPA, ces chaussures sont entièrement et uniquement fabriquées en France. Clin d’œil au « made in France », les coloris Bleu, Blanc, Rouge sont repris dans les coloris disponibles. Des lacets supplémentaires sont fournis avec la chaussure afin de permettre une personnalisation en fonction de vos envies !

Le cuir pleine fleur du modèle blanc a été soigneusement sélectionné pour sa souplesse. Le nubuck des versions bleues et rouges offre un look résolument moderne.
La doublure en mesh et la semelle intérieure amovible en microfibre respirante permettent une meilleure régulation de la transpiration et offrent un confort maximum grâce à leurs fonctions thermorégulatrices et antiallergiques.

Existe en modèle femme (du 35 au 42) et modèle homme (du 39 au 46)

Coloris disponibles : Bleu, Blanc, Rouge

PVP TTC Conseillé : 229€

Suivre sur Facebook

Les bienfaits de Nature’Lin @WPB Group

L’huile de lin est la plus riche des huiles végétales en oméga-3, mais aussi elle possède le meilleur ratio oméga-6 / oméga-3 ce qui en fait un supplément naturel de choix.

Nature’Lin vous offre une huile lin pure pressée à froid pour votre cheval.

Locomotion
Nature’Lin va agir comme un lubrifiant naturel sur les articulations de votre cheval, elle retardera l’arrivée de maladies telles que l’arthrose et l’arthrite.

Performance
Nature’Lin fournit toute l’énergie nécessaire à l’accomplissement de l’effort intense demandé au cheval soit lors de l’entrainement soit lors de la compétition.

Reproduction
Nature’eLin est recommandé lors de la saison de la monte, car dans certains cas les besoins énergiques peuvent augmenter de 25 %. Nature’Lin répond parfaitement à cette demande.

Réduction des risques de coliques
Nature’Lin réduira le risque de coliques en facilitant la digestion du cheval. Peut être utilisée de façon préventive. (min. 30 ml/jour)

Robe et sabots

En quelle quantité ? 

 de 30 à 150 ml selon les cas, chevaux de compétition, chevaux de course, vieux chevaux, etc …


Nature’Lin redonnera brillance et santé à la robe de votre cheval, de même pour les sabots après seulement 15 jours vous pourrez
constater la différence.

Vieux chevaux
Nature’Lin permettra une reprise de poids ainsi que la lubrification des articulations et une facilité à la digestion. (de 30 ml à 100 ml/ jour)

Liste des distributeurs

5 bonnes raisons de travailler son cheval en extérieur @Contre-galop.com

Vous avez déjà eu droit aux bonnes raisons de ne pas monter en extérieur. Mais comme dans une histoire il y a toujours deux versions, on a décidé de vous faire un top des bonnes raisons de travailler son cheval en extérieur. Parce que oui oui, il y en a ! Voyez plutôt… 

Travailler son cheval en extérieur, ça permet de changer d’air 

Qu’on monte en club ou qu’on travaille son cheval chez soi, ça se fait généralement « en intérieur ». Ce qui veut dire ou en carrière ou en manège. Pas très varié comme terrain de jeu ! Sortir en extérieur, ça permet de voir du pays et de s’aérer un peu, histoire de sortir de la routine en quittant le cadre studieux des infrastructures équestres.

C’est bon pour le moral des chevaux

Celle-là c’est sans doute la meilleure des raisons de travailler son cheval en extérieur ! Ben oui, un cheval c’est comme un enfant : ça s’ennuie vite. Très vite. Varier les exercices est donc primordial pour ne pas saper le moral de Pégase. Et rien de mieux que l’extérieur pour ça ! N’oublions pas que le cheval est, de base, un animal qui vit dehors à l’année. Alors pour son bien-être, pensez à le sortir de la carrière une fois de temps en temps ! Et si votre cheval est plutôt baba cool en temps normal, vous allez être surpris de voir à quel point il peut être énergique (et heureux) quand il bosse dehors !

On peut travailler ses facultés d’adaptation

Travailler son cheval en extérieur, c’est accepter de perdre tous ses repères. Tout d’un coup, faire une épaule en dedans au cordeau ou bosser le contre galop, ça devient tout de suite plus compliqué ! Il faut éviter les arbres et les souches, faire gaffe aux trous de lapin, éviter de tourner trop court si Tornado est ferré… Bref, faut s’adapter ! Et c’est pareil pour les chevaux : ils doivent trouver de nouveaux appuis, composer avec un environnement hostile… Pour peu que vous ayez un poney feignasse, ça va lui faire lever les pattes !  Ça fait du bien à tout le monde quoi !

Ça permet de désensibiliser les chevaux 

Mise en situation : votre poney est un gros trouillard, qui perd son sang-froid dès qu’un insecte lui vole autour de l’oreille. En carrière, il pète en l’air quand il voit son ombre, et dans le manège il part plein cul si quelqu’un ouvre une porte un peu trop bruyamment. Bref, il est insortable ! Et bien contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est justement à ce type de cheval que le travail en extérieur est le plus bénéfique ! Ben oui, le meilleur moyen de vaincre ses peurs ça reste de les affronter non ? Alors si vous avez un poney froussard, mettez votre air-bag sur le dos et répétez les sorties. Au bout d’un moment vous aurez un poney tout terrain !

On peut faire de jolies photos 

Dernier avantage, et pas des moindres. Parce que bon, les photos en carrière ça peut être joli si on se débrouille bien. Mais les photos en extérieur, c’est méga joli ! Le mieux c’est en automne, avec les feuilles mortes en arrière plan… Mais bon, n’attendez pas l’automne pour sortir travailler à l’extérieur hein ! L’hiver c’est bien aussi ! Et l’été, et le printemps…

Alors, vous voyez qu’il y a des bonnes raisons de travailler son cheval en extérieur ! Et si vous manquez d’idées, jetez un œil à notre top des exercices pour décontracter votre cheval ! 

Lire la suite…

Les déplacements latéraux, la cession à la jambe au pas @IFCE

3 avril 2018 de 11h30 à 12h00

Clôture des inscriptions 24h avant la webconférence

Résumé :

La cession à la jambe au pas est le premier déplacement latéral du cheval dans son ensemble proposé à l’apprentissage des cavaliers. Par la suite, il sera également le premier déplacement latéral auquel les cavaliers pourront être confrontés lors des reprises de dressage en compétition. A ce titre, son bon apprentissage, sa bonne exécution, et le fait de donner de bons repères en termes de sensations sont autant d’éléments nécessaires à la construction de notre futur cavalier.
Cette webconférence a pour but d’analyser les contraintes et objectifs de ce mouvement pour en déduire les pré-requis, les meilleures situations d’apprentissage, les principaux problèmes rencontrés et les perspectives d’évolution.

Mardi 03/04 S’inscrire

PROGRESSEZ SANS Y PENSER ?

Marre des caps à passer ? La visualisation vous permet de progresser en toute simplicité !

Beaucoup d’autres sports utilisent la vidéo comme outil de progression alors pourquoi pas nous cavaliers ?

`

Position de nuque : les 5 observables

Equifirst nous parle de la masse musculaire et une récupération rapide !

BOOSTER est un aliment complémentaire riche en protéines et en énergie. Ce produit permet le développement de la masse musculaire et une récupération rapide après un effort intense.

BOOSTER est un aliment complémentaire riche en protéines et en énergie.

Ce produit permet le développement de la masse musculaire et une récupération rapide après un effort intense. Ce mélange contient des ingrédients de première qualité :

Ortie

très intéressante par sa valeur protéique, minérale et oligo-éléments.

Particulièrement concentrée en silice

Linamix

mélange de graines de lin, céréales, fibres de chicorée, DumoSweet (sucre lent) et d’antioxydants

Flocons de soja

protéine de très haute qualité

                                         Correcteur de céréales enrichi en vitamines, minéraux et oligoéléments

Plus d’info

IFCE – Des experts de la filière pour des thématiques d’actualité pour l’élevage de chevaux.

Webconférence : programme spécial élevage de chevaux

Des experts de la filière pour des thématiques d’actualité pour l’élevage de chevaux.

Le début d’année est propice pour les éleveurs pour raisonner leurs accouplements en vue de la saison de monte 2018. Ainsi, le programme comprend une série de webconférences sur la mise à la reproduction des juments, les techniques d’insémination ainsi que les critères à observer pour choisir l’étalon adapté à une jument. Sans oublier que cette période est malheureusement à risque pour les avortements.

Dans le programme de reprise des webconférences, les thématiques alimentation et comportement avec deux sujets sur les émotions du cheval sont également à l’affiche.

Inscription gratuite

L’equimag.be. Alimentation.

Fourrages ou granulés ?

Avant de choisir son type d’alimentation, il est important d’évaluer l’activité de votre cheval. En effet, moins il sera travaillé, plus sa nourriture sera composée de fourrages. On estime que les fourrages peuvent fournir 80 à 100 % de l’alimentation pour les équidés à faibles besoins, 50 à 60 % pour les chevaux de sport et d’élevage et peuvent descendre jusqu’à 30 à 40 % pour les chevaux de course et de haut niveau.

Les différents types de fourrages

Le plus connu est le foin, qui doit être de bonne qualité, sec et idéalement composé d’espèces végétales variées. Il peut suffire à nourrir un cheval à l’entretien. Petit conseil : distribuez-le au sol plutôt que dans un râtelier afin de permettre au cheval d’être dans une position plus naturelle et d’éviter qu’il respire trop de poussière.

Le foin de Luzerne, riche en calcium et en protéines, est donné sous forme de pellets dans la ration de concentrés. Il ne peut pas constituer l’essentiel de la ration en fourrage.

L’ensilage d’herbes est moins poussiéreux et donc intéressant pour les chevaux ayant des problèmes respiratoires. Il est souvent plus énergétique mais son traitement peut entraîner des carences en vitamines. Ses apports ne peuvent donc pas être comparés à ceux de l’herbe. Il faut également tenir compte de sa valeur en matière sèche. La quantité d’eau dans un préfané peut varier de 20 à 60%.

Lire l’article sur L’equimag.

Pratiquez votre sport en toute sécurité. Pensez à l’assurance pour votre cheval et son cavalier.

Nous assurons votre cheval de sa conception à sa retraite.

  • Risque assuré :
  • Couverture pour tous les risques de mortalité suite à maladies ou accidents
  • Vol
  • Catastrophes naturelles, noyade, incendie, électrocution, foudre
  • Les frais lié à l’hospitalisation pour coliques sans franchise avec ou sans opération
  • A ces risques de base, il y a différentes options que l’on peut ajouter, allant du remboursement de frais de clinique au transfert d’embryons.

Au risque encouru par le cheval, il ne faut pas oublier que le cavalier est lui aussi exposé à différents risques que ce soit des blessures, des lésions permanentes voir même un décès.

Contactez-nous au 0472/885.839 ou par mail à l’adresse suivante nicolas.clerdin@deltaassurances.be et c’est avec plaisir que nous vous expliquerons en détail cette magnifique assurance tout risque pour votre cheval et son cavalier.

Soins. Un baume universel et unique.

Le Baume de Warendorf est un produit UNIQUE et UNIVERSEL, Il est destiné tant aux cavaliers amateurs qu’aux cavaliers professionnels ayant des problèmes de peau avec leurs chevaux.

Le Baume de Warendorf est disponible en 3 conditionnements (100 ml, 250 ml et 500 ml).Il est spécialement recommandé dans les cas suivants : blessures, éraflures, irritations, gale de boue, crevasses, dermites estivales et plus généralement pour tout les problèmes de peau.

L’application se fait 1 à 2 fois par jour et ce au moment des soins, après le travail et en désinfectant la zone si nécessaire.

Télécharger l’application mobile sur le portail EKISM