Après avoir passé un an loin des terrains de concours suite à une blessure, Ceylor LAN, la monture olympique de la Britannique Kitty King à Rio en 2016, reprend du service.

La dernière apparition du hongre en compétition datait du CIC 3* de Belton Park, fin mars 2017, où il avait empoché la sixième place. Sa cavalière Kitty King et ses propriétaires Jacqueline Owen, Diana Brown et Samantha Wilson, avait annoncé quelques temps plus tard que Ceylor LAN, blessé, se retirait provisoirement de la compétition. Suspectant que l’équidé se soit cogné au pré ou à l’entrainement, Kitty King avait déclaré qu’une certaine chaleur se dégageait de l’une des jambes du hongre, mais que celui-ci après « quelques semaines de repos » devrait s’être totalement remis. Finalement, Ceylor Lan n’avait plus pris part à aucune épreuve de la saison.
Le bai de onze ans, surnommé « Sprout » a finalement signé son retour dimanche, lors du concours complet local de Gatcombe Park au Royaume Uni, où il s’est classé quatrième des épreuves intermédiaires.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir réussi ce concours et de finir dans les premiers du classement. J’ai été un peu déçue par ma note en dressage, mais il a ensuite très bien sauté et je l’ai juste laissé courir tranquillement sur le cross afin qu’il puisse trouver son propre rythme. Il n’a pas oublié comment faire et c’est super de l’avoir de nouveau.” s’est exprimée Kitty King pour Horse&Hound.

Lire les News Grand Prix Replay