Le lundi 26 mars 2018, l’Ifce organise une journée consacrée à la préparation mentale et physique au service de la performance. 
Quatre grands noms du sport, associés en binôme, présenteront leur approche et répondront aux questions des auditeurs sur ce sujet parfaitement en phase avec leur actualité puisque parmi ces quatre intervenants, deux sont en pleine préparation des Jeux Equestres Mondiaux de 2018 et des Jeux Olympiques de 2020.

Le mental, outil clé du succès
Le public pourra retrouver d’une part la paire Ludovic Henry, cavalier international de dressage ayant participé aux derniers Jeux Olympiques et à plusieurs Championnats d’Europe, et Blandine Bousquet, coach renommée en préparation mentale du sportif. Ils viendront expliciter leur étroite collaboration, pour montrer que le mental est un outil indispensable à la réussite.

Meilleure condition physique, meilleure performance
Le second binôme sera composé de Karim Florent Laghouag, cavalier international de concours complet et Champion Olympique par équipe à Rio en 2016, et Guy Bessat, coach de l’équipe de France d’athlétisme. Ce dernier, devant une demande de plus en plus accrue des cavaliers à développer leur préparation physique pour des résultats performants, a travaillé sur un programme permettant une mise en condition optimale afin de préparer au mieux les échéances des sportifs.
Ensemble, ils reviendront donc sur les bienfaits d’une bonne préparation physique et les atouts considérables que cette dernière peut avoir lors d’une compétition. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant retrouver une interview de Karim Laghouag expliquant comment Guy Bessat l’a aidé à « perdurer » ci-dessous.

Tarif : 32.5 € plein tarif, 27.5 € tarif réduit (étudiant, demandeur d’emploi, groupe à partir de 10 personnes, anciens élèves…)
De 9h30 à 16h au manège d’Aure du Haras du Pin. 

Réservation sur www.ifce.fr.
Accès direct sur http://bit.ly/PréparationPM-HNPIN.

Contact :
Aurore Emo +33 (0)6 19 22 71 85 / aurore.emo@ifce.fr
www.ifce.fr

Lire les news Grand Prix Replay