La très courue première édition des Gallops of Morocco sera lancée ce dimanche 25 février. Ce qu’il faut savoir avant le top départ.

Quoi ? Gallops of Morocco est une aventure équestre et surtout très humaine. L’idée ? Durant une semaine, du dimanche 25 février au dimanche 4 mars, un extraordinaire raid à cheval, en équipe, au Maroc, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec le soutien de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (la SOREC), sponsor officiel de l’événement et acteur incontournable de l’essor du tourisme équestre au Maroc.

Où ? Dans le désert de Merzouga – région du Drâa-Tafilalet – à travers des dunes encore sauvages, des langues de terres rocailleuses et des décors aux allures de savane à couper le souffle.

Qui ? Une centaine de cavaliers de 14 nationalités différentes – des femmes, des hommes venus de France, du Maroc, d’Irlande, d’Oman, de Russie, d’Espagne, du Royaume-Uni… Et des invités comme Camille Cerf, Pauline Lefèvre et Matthias Kach, par exemple, ambassadeurs de l’Association Polo Discovery, seront accompagnés de quatre enfants du Blanc Mesnil. Ensemble, tous s’élancent pour une épopée inédite, à vivre au plus près de la nature.

Lire l’article